Rechercher
  • Matthieu Barbereau

Et si vous attaquiez l'échelle?

Appréhender la complexité d'un environnement changeant : organisation, systèmes, infrastructures.... 

Voilà un défi relevé par de nombreuses équipes.


Vous avez peut-être déjà mis en place une démarche agile au sein d'une équipe de réalisation, avec succès.


Et avez pu en mesurer les bénéfices en terme de communication, satisfaction utilisateur et de collaboration.

Peut-être en avez-vous également constaté les limites lorsque votre équipe se trouve au milieu d'un ensemble d'un système conséquent : perte de cohérence globale du système, de vision, difficultés à communiquer, à se synchroniser. 


Le terme "agilité à l'échelle" s'est invité dans de nombreuses organisations - sans forcément avoir le même sens - et nous y voyons un besoin de rendre visible les difficultés rencontrées dans les organisations complexes, de créer des repères partagés et de fournir une réponse adaptée.

Et autour de vous se posent les questions : "C'est quoi SAFe ? LeSS ?" "Est-ce que c'est vraiment être agile ?" "Qu'est ce que cela vas nous apporter ?"


Chez KōKan, nous n'avons pas toutes les réponses, ou en tout cas nous n'avons pas de réponse universelle. 

Nous ne sommes pas pro-frameworks mais reconnaissons leur utilité et avons cherché à les comprendre, à partir de nos expériences, pour tirer parti des pratiques les plus à même de favoriser le travail des équipes.


Le résultat est cette formation que nous vous proposons. 2 jours qui vont permettre d'enrichir votre réflexion dans votre environnement à travers 4 dimensions : organisation, culture, produit, technique.





En 2 jours, nous démystifions ensemble les approches de déploiement de l'agilité à l'échelle de l'organisation, principalement par la pratique et également en vous partageant nos expériences et sources d'inspiration.


Ces 2 jours permettront également de faire le plein de confiance en vous amenant à une réflexion sur la manière dont vous pourriez implémenter ces nouveaux acquis chez vous tout en définissant les premiers pas à mettre en oeuvre dès le lendemain.


Vous voulez en savoir plus? Venez en discuter avec nous : contact@kokan.fr


104 vues

Restons connectés

  • KoKan sur Twitter
  • KoKan sur linkedIn

Contactez-nous

+33 (0)6.71.24.64.66

+33 (0)6.70.92.24.49