In/Side

Ou une alternative pour booster le changement dans votre entreprise

Notre expérience nous a confirmé l’importance, à la fois dans l’adoption et la pérennité d‘une organisation agile, de l’appropriation de rôles clés, Product Owner, Product Manager, facilitateur d’équipe, à l’échelle.

Avoir un coach est un plus, que reste-il quand il part ?
Heureusement des pratiques et principes sont adoptés et intègrent l’ADN de l’entreprise : c’est ce qui nous confirme que l’effet du coaching est bénéfique.

Les cas où nous obtenons des résultats encore plus probants, diffèrent par des acteurs clés impliqués, motivés, créatifs, ...
Oui et ... qui d’entre nous s’est dit « je vais devenir Product Owner ». Souvent ils ont été choisis ou élus, parfois contraints.

Nous avons donc depuis quelques mois pris le parti de proposer aux entreprises et collectivités des réponses sur mesure qui s’orientent autour de 3 axes.

 

Nos clients

Des efforts collaboratifs

Favoriser l'agilité

Comment avoir un facilitateur (scrum/agile master) opérationnel dès le départ, qui est le moment clé pour réussir ?

Nous proposons donc d’intervenir en tant que Scrum Master sur les premières itérations pour (re)lancer une dynamique d’équipe, via son animation au quotidien (en présentiel ou à distance)

Le bon produit

Comment réaliser le bon produit et laisser derrière soi au plus tôt l’effet tétanisant du « comment vais-je faire ? ».

Pour cela, nous nous proposons d’endosser le rôle de Product Owner et/ou de Product Manager pour décliner une stratégie produit : construire une vision pour un produit avec votre marketing et vos utilisateurs, en allant directement au contact de vos clients (et pourquoi pas les rendre agiles :) ), organiser le portfolio et/ou le(s) backlog(s) et établir avec l’équipe de réalisation une relation sereine, pérenne.

Animer de grande communauté

Comment déployer une stratégie de synchronisation à l’échelle d’un programme ou d’une entreprise?

Nous proposons d’assumer un rôle d’organisateur et coordinateur en fédérant les différentes composantes de l’entreprise autour d’un projet commun, avec des intentions claires et partagées.
nous portons opérationnellement cette démarche et garantissons l’utilisation de pratiques éprouvées et régulièrement challengées.

 

En complément, il apparait évident que le rôle endossé soit à terme porté par quelqu’un de l’entreprise. En considérant ceci comme hypothèse forte, lors de la mise en oeuvre, des personnalités vont être naturellement mises en avant et nous prendrons le temps d’attendre la confirmation que ces personnes souhaitent se projeter, ensuite nous leur transmettrons le flambeau dans un contexte déjà opérationnel en tordant le coup à « on est agile ... quand le coach est là »

 

©2020 par kokan powered by us