Kōkan
Thématique : Autour du Product management

Pratiques avancées pour Product Owner

(KOK08)

Public concerné

Product Owner en poste, Product Manager

Prérequis

Être en poste de Product Owner depuis plusieurs mois

Durée et répartition

2 jours (14 heures)

50% théorie / 50% pratique

Langue

Français (autre langue nous consulter)

Conditions tarifaires

  • À partir de 1 190,00 € HT par participant
  • Disponible en inter-entreprises et en intra-entreprises
  • Présentiel ou distanciel
Contactez-nous

Description de la formation

Vous avez commencé à travailler un produit de manière agile et collaborez au quotidien avec une équipe agile. Et vous avez pu mesurer l’importance du rôle, les challenges et compétences qu’il implique.

En effet, rôle central dans une organisation agile, le Product Owner est le pivot entre le besoin métier et l’équipe de réalisation.

Cette formation a pour objectif de donner un nouvel élan à des Product Owner en poste en leur permettant de partager leurs difficultés et en leur proposant de nouveaux outils pour renforcer leur savoir-faire et leur savoir-être.

Objectifs pédagogiques

  • Réviser et approfondir les fondamentaux du rôle de Product Owner pour renforcer la maîtrise des bases.
  • Planifier et initier le développement d’un produit agile en appliquant des techniques avancées de démarrage de projet.
  • Acquérir et utiliser des outils supplémentaires pour prioriser et organiser efficacement le Backlog Produit.
  • Intégrer et mettre en œuvre des pratiques de gestion de produit à forte valeur ajoutée pour maximiser l’impact des livrables.
Image de présentation du programme de formation

Programme de la formation

Jour 1

Retour sur les fondamentaux de l’agilité

  • Partage des visions de chacun sur sa perception de l’agilité

Rappel des basiques Scrum

  • Retour rapide sur les rôles et cérémonies

Initier un produit

  • Explorer, planifier, adapter
  • Construire et partager une vision

Découvrir ses utilisateurs

  • Utiliser les Personas
  • Apprendre à comprendre le fonctionnement des utilisateurs

Jour 2

Structurer son besoin : des outils complémentaires

  • Impact Mapping
  • Story Mapping

Organiser son Backlog

  • Découvrir de nouveaux outils de priorisation
  • Organiser son modèle de valeur

Accompagner les parties prenantes

  • Faire émerger les besoins métiers
  • Coordonner les acteurs
  • Animer des ateliers

Les outils de pilotage

  • Maîtriser la valeur produite
  • Créer un référentiel de données pour récolter du feedback
Télécharger la plaquette de formation